En 2019, Les contrôles Techniques MONCADE fêtent leurs 50 ans !

En effet, en 1969, Bernard Moncade ouvre un garage automobile à Labenne et, en visionnaire, installe un banc de freinage afin d’offrir à ses clients un contrôle partiel de leurs véhicules. Il se rend compte que la Sécurité Routière doit évoluer et que le mauvais état des véhicules est un facteur aggravant lors des accidents de la route.

En 1984, il décide d’ouvrir à Labenne, le premier Centre de Contrôle Technique des Landes et du Pays Basque. Le contrôle technique ne devient obligatoire qu’en 1992.

En 1998, L’entreprise possède 6 centres de contrôles techniques installés à Anglet, Bayonne, Labenne, Soustons, Saint Paul les Dax et Tartas.

En 1999, désirant prendre une retraite bien méritée, Bernard Moncade décide de vendre ses établissements situés dans les Landes et ne conserve que les centres d’Anglet Jorlis et Bayonne Mousserolles.

Cette année-là, sa fille, Sophie Austruy, rentre dans la société et prend le relais de la gérance en 2001, lors du départ à la retraite de son père.

Aujourd’hui, Sophie est à la tête des Contrôles Techniques Moncade et gère 5 établissements situés à Anglet Jorlis, Bayonne Mousserolles, Bayonne Sainte Croix, Tarnos et Boucau.

Afin d’offrir un service technique de qualité, les Contrôles Technique Moncade ont choisi de s’affilier au numéro 1 du Contrôle Technique français, SGS, sous les enseignes reconnues AUTO SECURITE ET SECURITEST.

L’objectif de Sophie est d’offrir à ses clients un service de proximité, tout en préservant la notoriété des Contrôles Techniques Moncade. Ceci est possible grâce à toute son équipe qui continue à travailler pour la sécurité des clients, en contrôlant leurs véhicules dans le respect de la règlementation en vigueur, mais qui a aussi à cœur de satisfaire aux mieux ses clients grâce à un accueil chaleureux et rassurant.

Tous les centres de Contrôle Technique Moncade proposent gracieusement à leurs clients un espace d’attente confortable. Des boissons chaudes, des fontaines d’eau, des revues actualisées, un accès Wifi gratuit et un espace jeux pour les enfants, sont à la disposition des clients.

Tous les centres de contrôle Technique Moncade sont certifiés Label centre conseil
Ce label est décerné aux centres de contrôle technique qui respectent le cahier des charges de « 40 millions d’automobilistes ». Il garantit ainsi un accueil et des conseils de haut niveau ainsi que le professionnalisme des contrôleurs, garants de la sécurité de l’automobiliste.

 

" Chez Contrôle Technique Moncade, pendant que votre véhicule est contrôlé, nous prenons soin de vous ! "